samedi 6 avril 2013

Les premiers jours

    Les début sont assez difficiles. On se sent seul et perdu. On a même parfois envie de rentrer et de tout laisser tomber. Mais c'est une expérience incroyable qu'il faut prendre le temps d'apprécier, et peu à peu les choses s'arrangent. On apprend à connaître ses colocataires, on choisit ses cours (ne surtout pas désespérer, c'est difficile mais pas impossible), on visite la ville et on y trouve ses repères. On découvre les soirées Erasmus et son ambiance très particulière. Tout le monde se parle car le simple point commun d’être Erasmus est une excuse pour sympathiser. J'ai découvert cette ambiance avec ma colocataire allemande et j'en garde de très bons souvenirs. Mais je ne me sentais pas à ma place, jusqu'au jour où je les ai rencontrés. Au début on était trois, puis le groupe a fini par s'agrandir et on est à présent huit, que des français. Ce sont les souvenirs que j'ai avec eux qui m'ont le plus marquée et que je n’oublierai jamais. 

El Pilar 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire