dimanche 14 avril 2013

Umbrales de Rimbaud

    Grâce au cours de théorie de la littérature, j'ai découvert au premier semestre un auteur et poète aragonais: Juan Antonio Tello. Bien qu'il m'ait donnée du fil à retorde pour une reseña de cinq pages (on y est tout de même parvenu !), j'ai beaucoup aimé son dernier recueil de poèmes Umbrales de Rimbaud publié en 2012. Comme j'avais lu Une Saison en Enfer de Rimbaud, le titre a tout de suite attiré mon attention. Tello a une belle plume et sait s'approprier le style de Rimbaud. Les images sont originales,  complexes et plutôt difficiles à saisir. Pour ceux qui aime la poésie, je le recommande. 

Quiero tu corazón 
cuando late nubes
y es la palabra al margen
que huye en estas noches.

Puerta del Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire