samedi 6 avril 2013

Barcelone

Le week-end du 10 novembre 2012, on est tous parti à Barcelone avec une organisation Erasmus, l'Aegee. C'était notre premier voyage. Tout s'est très bien passé. Il y avait une bonne ambiance, une bonne organisation et de bons guides. On est parti le matin à 7h pour arriver vers 11h30. Une fois arrivés, on est d'abord allé à l'auberge de jeunesse pour qu'on nous attribue nos chambres et pour y déposer nos affaires. Ensuite on a visité la ville en commençant par le vieux marché. Pour manger on s'est séparé du groupe et des animateurs (on était plus d'un vingtaine d'Erasmus à faire le voyage). On s'est installé à la terrasse d'un restaurant Plaza Real et on a commandé des tapas. Il faisait vraiment beau et presque chaud. A ce moment-là, j'ai enfin réalisé la chance que j'avais, que nous avions, d'être tous partis en Erasmus.
    L'après-midi on a continué à visiter la ville et en début de soirée, on a eu du temps libre. L'Aegee avait organisé une soirée déguisée dans une discothèque de Barcelone, mais on voulait rester entre nous. On est alors allé jusqu'au port se poser et boire un peu. Après on s'est baladé tous ensemble à la recherche de souvenirs pour nos familles. Le lendemain matin, on est allé visiter le parc Güell de Gaudi. On voulait aussi rentrer dans la Sagrada Familia mais elle était hélas fermée. On a quand même pu prendre des photos de l'extérieur dont une de tout le groupe. On est rentré à Saragosse dans la soirée, très fatigués d'avoir autant marché, mais contents et des souvenirs plein la tête. Barcelone est une très belle ville et j'aimerais vraiment y vivre un jour.