samedi 6 avril 2013

Gérone

    A vrai dire ce n'est pas qu'une année Erasmus pour moi. Mon père, ma sœur et ma belle-mère vivent à Gérone, une petite ville située près de la Costa Brava à environ 1h de Barcelone. C'était donc pour moi l'occasion de me rapprocher d'eux comme on ne se voit pas souvent. Depuis que je suis en Espagne, j'ai pu les voir tous les mois. Dès qu'il y avait deux jours fériés, en général le jeudi et vendredi, j'en profitais pour y passer un week-end de quatre jours, car Saragosse est assez loin de Gérone (environ 5h30 de bus) et partir seulement deux jours serait trop court. D'habitude je viens pendant les vacances d'avril et assiste presque à chaque fois à la Sant Jordi, qui a lieu le 23 avril. C'est à la fois le jour du livre et celui des amoureux. Les hommes offrent des roses aux femmes et les femmes des livres aux hommes. Mais je n'étais jamais venue en octobre, et c'est sans doute pour ça que j'ai autant aimé le week-end de la Toussaint. On est allé à la fête foraine avec ma sœur et ma belle-mère. On a profité de certains manèges, on a mangé des churros et dégusté des spécialités galiciennes (des viandes et la tarte de Saint Jacques de Compostelle). Ma belle-mère, qui est galicienne, était très contente que j'apprécie autant la gastronomie de la région. La prochaine fois, j'irai les voir pour El día de las flores en mai.

Las Ramblas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire