dimanche 19 mai 2013

Week-end en famille

    J'avais vraiment hâte de revoir mon père et ma sœur. Deux mois se sont écoulés depuis la derrière fois que je les ai vus. Le temps passe vite, beaucoup trop vite... Quoiqu'il en soit, ces quelques jours ont été très agréables. Il a fait beau et on a pu faire un tour en ville, tous ensemble, en famille. Plus j'y vais, et plus je trouve que Gérone est une belle ville. Elle n'est pas très grande, mais a tous les avantages d'une grande ville sans la foule. Il y a beaucoup de touristes qui viennent visiter le vieux quartier, dit le Barri Vell,  se trouve la cathédral Santa Maria à l'architecture gothique, romane et baroque, et l'église Sant Feliu, à côté de laquelle est placée la fameuse statut de la lionne qui porterait chance à tous les voyageurs qui embrasseraient son derrière. Mais, le plus représentatif de la ville, restent le Pont Eiffel, et les maisons de poupées arc-en-ciel du fleuve.

Je suis fière d'y être née. 

Las casas colgantes del Oñar 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire